— Pourquoi avoir décidé de participer « par effraction » à la marche d’aujourd’hui ?
Assa Traoré : On a décidé avec le Comité Adama de prendre la tête du cortège du 26 mai parce qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas invités dans les manifestations, à l’instar de celle du 1er mai. Il n’est pas possible de défiler (...)
Samedi 26 mai 2018. Plusieurs dizaines d’organisations politiques, syndicales et d’associations appellent à une « marée populaire » pour combattre la politique d’austérité décidée par le chef de l’Etat, mise en œuvre par le gouvernement et soutenue servilement par les député-e-s de La République en Marche. (...)
La convergence des luttes existe. Nous l’avons rencontrée ces dernières semaines un peu partout. Elle était bien là, dans ce restaurant Mac Donald de la gare de l’Est, occupé jusqu’à hier par des salariés de l’enseigne de restauration rapide, avec le soutien d’étudiants, de cheminots, de postiers. Du (...)
En conclusion de son précédent ouvrage intitulé : Le désert de la critique, paru en 2015 aux éditions de L’échappée, Renaud Garcia, professeur de philosophie, proposait l’hypothèse d’une réévaluation du concept de limite dans la critique sociale, à partir de l’œuvre du philosophe Ivan Illich.
Dans ce (...)
Le Salon de l’armement Eurosatory (ou DSEI en anglais), actuellement le plus important salon international de l’armement dans le monde aura lieu cette année à Villepinte (93), du 11 au 15 juin 2018. Nous nous opposons à la tenue de ce salon.
Le Salon de l’armement Eurosatory (ou DSEI en (...)