Dominique Eddé livre ici une lecture inédite des travaux d’Edward Said. Procédant par rapprochements, recoupements, associa- tions, pointant les relations secrètes entre l’auteur et son double, ses exercices d’admiration et ses exercices critiques, le pourfendeur de l’Orientalisme et l’atmosphère (...)
Qu’ils soient témoins, victimes directes ou « collatérales » (mais aussi acteurs), les enfants sont exposés par millions et de plus en plus massivement aux violences de la guerre.
En plongeant le lecteur ou la lectrice dans la centaine de dessins d’enfants rassemblée ici, il s’agit ici de (...)
Dans ce livre, il ne s’agit pas de simplement demander pourquoi les gays sont passés à droite. D’entrée de jeu, l’auteur récuse cette inter- rogation, parce qu’elle confond le symptôme et le mal réel. Si les idées islamophobes et racistes ont pu pénétrer la dite « communauté homosexuelle », (...)
Belle expérience que cet endroit exemplaire qu’est La Borde où l’on n’entend pas le bruit des clés comme le souligne Philippe, animateur de l’émission « la philanthropie de l’ouvrier charpentier » sur Radio Libertaire.
Pas de clés, pas de hiérarchie, pas de division entre patients, pardon (...)
Ronald Reagan arrive au pouvoir fin janvier 1981, la politique sécuritaire règne et les spéculations immobilières vont bon train dans le quartier populaire du Lower East Side, en plein cœur de New York. La gentrification ou comment chasser une population modeste, ou marginale, du centre ville pour (...)