Éloge des mères imparfaites. Romina Rinaldi
(Éditions sciences humaines)
Article mis en ligne le 2 février 2021

par C.P.

Les médias, les réseaux sociaux, la famille : tout et tout le monde autour du jeune parent lui explique comment bien élever son enfant... en se prétendant parfaitement informé et bienveillant, évidemment !

Après la naissance de sa fille, Romina Rinaldi, elle, a préféré se faire sa propre opinion. Prenant le temps de fouiller dans la littérature scientifique, elle a pris son courage à deux mains pour faire le point sur les grands sujets qui concernent les nouveaux parents : l’accouchement, enfin l’éducation.

Chaque expérience familiale est unique. Il n’y a pas UNE méthode éducative. LA mère parfaite n’existe pas, ne peut pas exister. Ce livre à la fois très objectif et très personnel vous le démontrera avec autant de rigueur que d’humour. Il vous aidera à trouver votre voie, et, surtout, à déculpabiliser. Réflexion du la maternité et la parentalité, mais sans donner de leçon.

Romina RINALDI est docteure en psyc- hologie, chargée de cours à l’Université de Mons et journaliste scientifique à la revue Sciences humaines