DIVERGENCES 2
Revue libertaire internationale en ligne
Descriptif du site
Fédération anarchiste
Libération immédiate et arrêt des poursuites contre tous les prisonniers politiques en Égypte !
Article mis en ligne le 21 mars 2013
dernière modification le 7 mars 2013

par C.P.
Imprimer logo imprimer

Lors de la mobilisation en solidarité avec le Mouvement Socialiste Libertaire et le peuple égyptien , la manifestation lancée à l’appel d’AL, de la FA, de la CGA et de Désobéissance (Tunisie) a permis de réunir 50 personnes et de défiler du Parvis des Droits de l’Homme [humains] du Trocadéro à la Place de l’Uruguay, non loin de l’ambassade d’Égypte. Nous remercions toutes les personnes présentes pour leur participation. La neige, le froid et le vent n’auront pas empêché le cortège avec banderoles, drapeaux et mégaphone de montrer activement notre soutien, sans frontières, aux inculpés d’Alexandrie et à tous les prisonniers politiques.

L’accession au pouvoir de Mohamed Morsi, après la chute de Moubarak engendre une répression accrue contre ces militants très impliqués dans les syndicats, dans les quartiers et radicalement opposés aux Frères musulmans. La police use d’une grande violence dans les manifestations, surveille, menace, harcèle et rafle les personnes militantes. L’objectif est clair : faire taire toute opposition politique alors que la population se soulève contre l’imposition d’un nouveau gouvernement tyranique. La soif d’émancipation exprimée lors des révoltes au Caire il y a 2 ans est loin d’être satisfaite.

Nous soutenons la jeunesse et les travailleurs-ses égyptien-nes qui se dressent chaque jours plus de plus contre ce régime obscurantiste, réactionnaire et au service des intérêts des fous de dieu et de la bourgeoisie égyptienne. Nous condamnons les arrestations et tortures que subissent les opposant-es au régime de Morsi. Nous exigeons la libération immédiate du dernier prévenu d’Alexandrie encore enfermé, ainsi que celle de tous les prisonnier-e-s politiques détenues dans les geôles égyptiennes.

Pour la libération immédiate et pour l’arrêt des poursuites contre tous les prisonniers politiques en Égypte !

P.S. :

24 février 2013.

http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article1127

Photo Daniel Maunoury



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.4