DIVERGENCES 2
Revue libertaire internationale en ligne
Descriptif du site
Communique des gilets jaunes de Ydes (Cantal)
13 avril
Article mis en ligne le 14 avril 2019

par C.P.
logo imprimer

Au vu de ce qu’il s’est passé à Toulouse le samedi 13 avril 2019 nous apparait clairement l’orientation définitive décidée par Macron et son gouvernement : imposer par tous les moyens leur politique sociale d’asservissement et de paupérisation à toute la population française,
 à l’unisson des régimes européens de même nature qui se sont forgés l’outil de l’UE, afin d’aboutir
 à l’instauration généralisée et pérenne du système néolibéral capitaliste.
Rien, sinon la lutte résolue de notre classe, désormais révolutionnaire, ne les fera changer de direction. 


Nous en aurons à nouveau confirmation avec les annonces manipulatrices de Macron cette semaine.
 Le signal de leur détermination a été amplement donné aujourd’hui à Toulouse : nassages, gazages, violences et interpellations gratuites d’une nouvelle ampleur.
Ce premier épisode répressif après l’adoption de la loi anticasseurs a donné lieu à une véritable débauche de violence qui doit nous alerter pour la suite du combat.


Ils ne lâcheront rien et sont prêts à tout, absolument tout ! Nous non plus, nous ne lâcherons rien ! Prêts à tous, nous sommes désormais entrés de plain-pied dans le champ de la lutte des classes. Nous en avons pris conscience au fil de notre combat durant vingt-deux semaines, et qui ne cessera pas. Notre combat n’est désormais plus en vue d’un soi-disant meilleur partage de la valeur que nous créons. Cette orientation a conduit à tous les échecs revendicatifs depuis cinquante ans.


 Notre combat est aujourd’hui celui qui nous assurera la maîtrise pleine et entière, citoyenne, de la valeur et des richesses dont nous sommes les seuls créateurs. Et dont ils sont, eux, les voleurs.
 Le moment est venu pour que nous nous substituions à cette classe dominante qui nous exploite et dont l’avidité sans vergogne aboutit aux malheurs subis aujourd’hui par l’ensemble des Français, individuellement et collectivement. 


Malheurs subis de même par la planète et la biosphère, car elles sont en cours de destruction par la folie d’un développement hors de raison au service des seuls intérêts financiers du 1% de l’humanité.
 Personne n’est épargné, l’humanité tout entière et la planète qui l’héberge.


Nous mettrons tout dans la bataille qui s’annonce.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2