DIVERGENCES 2
Revue libertaire internationale en ligne
Descriptif du site
Erin Peltier
Dans le ravin / 4
Article mis en ligne le 4 janvier 2013
dernière modification le 26 décembre 2012

par C.P.
Imprimer logo imprimer

Alexis est arrivé pour Noël. Il faut que je leur montre l’endroit, à lui et à mon père. Nous irons voir ça dans deux ou trois jours. Ils n’ont pas l’air très émus.

Je ralentis et m’arrête sur le bas-côté, à une trentaine de mètres de l’endroit où ma voiture a basculé dans le vide. Nous descendons tous les trois ; je leur demande d’être prudents, car l’herbe a beau être moins mouillée que ce jour-là, elle reste quand même glissante.

− C’était où ? demande mon père.

Je fais un geste précis : plus loin, à côté du petit arbre penché. Ils avancent côte-à-côte. Je les suis de près, en signalant les traces de mes pneus dans l’herbe et la boue. Ils s’arrêtent et regardent la grande courbe, élégante et ample, qui se dirige vers le bord, au-delà du petit arbre. On voit la profondeur des marques. Nous allons un peu trop vite à mon goût. Mon père s’étonne de la longueur de ces traces, pense que ça a dû me paraître très long. Il est mécanicien, il en a connu des véhicules, il comprend mieux ce qui s’est passé en voyant l’histoire inscrite au sol.

Et tout à coup, en approchant du bord, mais à plusieurs mètres en-deçà, il lève les yeux dans la direction qu’a prise ma voiture, voit le grand vide et les rochers en contre-bas. Brutalement, il fait un pas en arrière ; on l’entend inhaler l’air d’un grand coup sec, et il se met à trembler, les mains sur le visage. À la seconde même, Alexis le prend par les épaules et lui dit : « Ça va aller, ça va aller – c’est fini. »

Nous restons loin du bord.

Dans la même rubrique

Dans le ravin / 3
le 4 janvier 2013
Dans le ravin / 2
le 4 janvier 2013

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.4